jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte8

Page Supérieure

Acte 8

<Par Thibault> Gnome surprise

Notre halte à Eiren’Syl nous permit de faire le plein de potions et autres consommables. Mieux valait se préparer correctement si nous voulions avoir une chance de survivre dans le domaine de l’Ecorcheuse. Notre halte se déroula presque sans accroc, si ce n’est que Lilith tomba dans le piège d’un malandrin qui tenta de la poignarder. Elle ne dut son salut qu’au fait que le poignard était en fait Amar transformé, et que la lame ne put s’enfoncer dans notre amie Tieffeline. Ainsi, notre compagnon gnome allait pouvoir nous accompagner dans notre mission à haut risque.

Une fois nos courses terminées, nous revînmes sur la gondolfière, partageâmes quelques moments avec notre ami retrouvé, puis retirâmes nos médaillons afin d’être prêts à rejoindre Oblivion sitôt que Sérénité aura besoin de nous. Nous fûmes appelés la nuit même.

Diversion

Au réveil, nous étions dans un endroit qui avait été abandonné depuis longtemps, avant que Sérénité et ses troupes constituées de satyres, fées, dryades, et autres créatures merveilleuses ne prennent possession des lieux pour préparer leur assaut.

Le plan était simple : Sérénité comptait se rendre sur l’Ogritch, la grande place située sur la paume de la main griffue qui servait de repère à l’Ecorcheuse, et attaquer frontalement notre ennemie pour faire diversion, le temps que notre groupe infiltre l’endroit avec quelques méphites pour récupérer un fragment de Chiaroscuro que nous espérions trouver à l’intérieur.

Nous nous engageâmes dans un couloir éboulé pour nous infiltrer discrètement alors que Sérénité usait de sa voix amplifiée pour attirer l’Ecorcheuse hors de son domaine. La progression était assez difficile, mais nous finîmes par trouver un escalier qui nous fit sortir du passage accidenté.

Infiltration

L’endroit était, comme à l’accoutumée, fort peu accueillant, mais nous progressâmes à travers les couloirs sans trop tarder. Des espèces de porte constituées de chair et de tendons étaient présentes un peu partout, et nous en ouvrîmes pour entrer dans une pièce au hasard.

Cette pièce était ornée, au sol, d’une horloge et de ses engrenages. A peine entrés, la porte filamenteuse se referma et l’unique aiguille se mit à avancer, lentement. Simultanément un étrange Ravageur, hybride de chair et de rouages, se dressa devant nous, effectua une incantation qui nous enferma dans un dôme magique et qui stoppa net le cours de l’aiguille, et invoqua des molosses infernaux. Nous n’allions pas pouvoir sortir de la pièce sans affronter ces 3 créatures.

Barduhr se transforma en loup sanguinaire pour intimider et attirer l’attention des molosses, aidé par les attaques de Lilith, alors qu’Aurore et Amar se concentraient sur le Ravageur. Celui-ci ne fut pas une grand menace, tant le gnome et l’aasimar ne lui laissait aucun répit : entre fou rire incontrôlable et violents repoussements, il ne fit pas le poids et fut terrassé rapidement.

Une fois le Ravageur vaincu, le dôme magique disparut, l’aiguille reprit son cours. Le groupe put achever les molosses, qui, de leur côté, avaient porté des coups extrêmement violents et grièvement brûlé Barduhr. Le nain en réchappa de justesse, mais le groupe avait réussi à surmonter cette première rencontre hostile dans la tour de l’Ecorcheuse. Nul doute que ce ne serait pas la dernière…

<Par Anatole>

A cet instant tout se joue, les dés sont lancés Seule, Sérénité affronte le mal incarné Cette lutte de Titans nous dépasse… mais sans tarder C'est à nous qu'il revient de piper ces jolis dés.

Au cœur de la tour de Terreur, sont cachés Les fragments qui feront gagner Sérénité. Chaque salle de ce lieu à un même but est lié ; C'est une machine infernale pour créer

Une armée de Ravageurs ; Tout gouverner. La salle des rouages par un flux constant permet L'arrivée des ressources nécessaires à l'armée Heureusement, on l'a bien explosée.

La salle du pentacle demeure un secret Mais vu l'ambiance, on n'a pas traîné. La salle des miroirs, c'est pour se la péter ; Toute une salle pour une pierre protéger. La salle du couloir, ben elle sert à passer. Très mal fagotée, cette sécurité !

Enfin la salle de l'Ascension Le Saint des saints de l'Écorcheuse

Des cocons, par centaines Les étoiles, loin là haut Les fragments, à portée Mais surtout… au centre

Le général de l'Écorcheuse Le vainqueur de Régulus Le fiélon illuminé Le père de Lilith.

Ce puissant ennemi ne nous a pas vu Sans se concerter, nous lui tombons dessus

Et la rage de nos coups n'a d'égal que la peur qu'il nous inspire.

Ce n'est que lorsqu'il cria grâce Que nous perçûmes sa faiblesse Sans fragments, pris par surprise Il n'avait aucune chance.

C'est presque comme par mégarde que la lame de Juste Nuit le fit passer à trépas. Son corps tressaillit brutalement, comme dans une dernière adresse muette à sa fille. Mais le visage de Juste Nuit était dur et déterminé, tandis qu'elle retournait sa lame sans état d'âme.

C'est à ce moment là, je crois, que pour nous tout chancela. Dans un brouillard d'émotions contrastées, nous entendions Grisou triomphant nous annoncer rejoindre Sérénité.

Peu importe. Nous sommes tous vaincus. Lilith livide, Juste Nuit absente, Bardhur figé et Amar impuissant. Aurore est bien là, mais personne ne lui prête attention. Les événements s'enchaînent, c'est Grisou qui prend le relais.

Grisou grisé, glissant vite vers Sérénité Les fragments avec lui, quelle fierté de sauver sa maîtresse Grisou s'approche, les fragments s'éveillent Une vague de lumière jaillit et submerge tout Tout s'embrouille et se confond

Les Incarnins sont désincarnés Chiaroscuro est réunie Un être immense est là, on croit le reconnaître Le dieu Céphale, sa conscience nous traverse

C'en est trop pour quiconque

Un goût doux-amer nous transporte vers l'inconscience.

  • jdrhedcom/aventures/campagnes/oblivion/livre2/acte8.txt
  • Dernière modification : 2023/08/23 13:20
  • de fabien