jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte7

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte7 [2022/06/01 21:06] fabienjdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte7 [2023/08/23 12:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 82: Ligne 82:
 {{anchor:seance4}} {{anchor:seance4}}
 ## Séance 4 - 19/04/22 - Deux retours pour vous jouer un mauvais tour ! ## Séance 4 - 19/04/22 - Deux retours pour vous jouer un mauvais tour !
-<Par Thibaut> +<Par Thibaut>  
 Nous évacuons la salle du pentacle en marche arrière dans l’étroit couloir de la troisième porte. La situation est à notre avantage car les deux molosses des enfers ne peuvent combattre côte à côte. Ainsi en bloquant le passage je permet une retraite en sécurité à mes camarades. Nous devons encore trouver grâce aux yeux des dieux car nous parvenons même à les vaincre. Par sécurité néanmoins je piège la sortie du couloir avant de me retourner et de contempler l’incroyable bibliothèque qui s’étend devant moi. La seconde en si peu de temps et si proche l’une de l’autre. Nous évacuons la salle du pentacle en marche arrière dans l’étroit couloir de la troisième porte. La situation est à notre avantage car les deux molosses des enfers ne peuvent combattre côte à côte. Ainsi en bloquant le passage je permet une retraite en sécurité à mes camarades. Nous devons encore trouver grâce aux yeux des dieux car nous parvenons même à les vaincre. Par sécurité néanmoins je piège la sortie du couloir avant de me retourner et de contempler l’incroyable bibliothèque qui s’étend devant moi. La seconde en si peu de temps et si proche l’une de l’autre.
  
Ligne 103: Ligne 103:
  
 {{anchor:seance5}} {{anchor:seance5}}
-## Séance 5 - 01/05/22 - +## Séance 5 - 01/05/22 - Le dernier fragment
 <Par Thibault>   <Par Thibault>  
 +Quiproquo
 +
 +Le fantôme d’Anthéos comptait bien nous empêcher de trouver le dernier fragment de Chiaroscuro : il nous intima l’ordre de nous en aller, appuyé par un sort de persuasion auquel nous résistâmes tous… sauf Amar. Le pauvre gnome était déjà en train de prendre ses jambes à son cou avant que nous ne comprenions ce qu’il s’était passé. 
 +L’intervention bienheureuse et inespérée d’Aurore nous permit d’éviter la confrontation avec cet ennemi puissant : en effet, la paladine réussit à trouver les mots justes pour convaincre le fantôme que nos intentions étaient bienveillantes et que notre devoir était également de protéger le fragment. Alors que nous nous apprêtions à sauter dans le portail dans lequel l’artefact était conservé, Amar finit par revenir et essayer de nous empêcher de sauter, pensant qu’il s’agissait d’une ruse du défunt chevalier pour nous exterminer.
 +Le quiproquo fut levé rapidement, et nous entreprîmes notre voyage dans cet espace inconnu, non sans avoir reçu une mise en garde de notre nouvel allié : nous devions nous presser si nous espérions pouvoir en ressortir indemnes…
 +
 +Grisaille
 +
 +Après avoir vogué au travers du vide, nous finîmes par arriver dans un lieu inconnu, vraisemblablement un champ. Notre vision ne nous permettait pas de voir au-delà d’une dizaine de mètres devant nous et les couleurs avaient disparu, tout était en niveaux de gris. Tout était silencieux autour de nous, et cela aurait pu être poétique si nous ne sentions pas notre âme se déliter à chaque instant passé dans ce mystérieux endroit.
 +Nous ne pouvions nous déplacer à l’aide de nos corps, mais ce sont nos pensées qui nous permettaient de nous mouvoir dans ce décor ; mus par le désir de trouver le fragment, nous nous déplaçâmes ainsi pendant quelques minutes, à travers plusieurs champs, nous croisâmes également une femme, figée dans le temps, et transpercée par une flèche en pleine poitrine alors qu’elle fauchait son champ.
 +Nous arrivâmes finalement devant une église toute de pierre noire, représentant des figures inhabituelles pour un tel édifice, diables, démons, et créatures maléfiques ornant sa façade. Encore peu habituée à agir via la pensée, Lilith fonça la tête la première dans la porte, ce qui aurait pu être comique si nous ne nous sentions pas faiblir de plus en plus. C’est Amar qui ouvrit la porte par la pensée, et Aurore qui s’engouffra dans l’église, pour en ressortir quelques instants plus tard avec une boîte noire, comme taillée dans un seul bloc d’obsidienne : nous l’avions enfin trouvé, le dernier fragment de la clé des Songes.
 +Le temps pressait, nos forces s’amenuisaient à chaque instant, nous devions quitter cet endroit le plus vite possible. Nous pensâmes à trouver une sortie, et nos corps se déplacèrent alors pendant plusieurs interminables minutes, jusqu’à être portés vers un portail ouvert au centre d’un cercle de pierres. Nous nous engageâmes dans le portail et pûmes enfin quitter ce monde gris.
 +
 +Trahison ?
 +
 +Projetés dans un coin de la pièce du portail de la pyramide, nous prîmes quelques instants pour recouvrer nos esprits. Aurore en profita pour ouvrir la boîte d’obsidienne, et, sans tarder, le fragment qu’elle contenait vola vers Grisou et se fit absorber par lui.
 +Notre excursion ayant drainé nos forces, et le fantôme d’Anthéos n’étant plus dans la pièce, nous décidâmes de nous reposer dans la bibliothèque. Le repos fut bénéfique, mais le réveil, brutal. C’est le cri du fantôme d’Anthéos qui nous tira de notre sommeil : celui-ci, ainsi que les soldats fantômes qui l’accompagnait étaient inexorablement aspirés par le portail. Nous tentâmes tant bien que mal d’empêcher le spectre d’être aspiré, mais son corps s’allongeait de plus en plus et nous ne pûmes le retenir longtemps. Il eut tout juste le temps de nous hurler « elle nous a tous trahis ! » avant de disparaître, sans pouvoir nous expliquer de qui il s’agissait.
 +Nous étions démunis, mais notre objectif était rempli : le dernier fragment était en notre possession. Il ne nous restait plus qu’à sortir de la pyramide. En faisant le chemin inverse, nous passâmes devant le tas d’or, qu’Amar ne put évidemment s’empêcher de toucher ; il plongea même carrément dedans. Il en ressortit comme possédé, et tenta de nous attaquer, mais n’eut pas le temps de porter son coup, puisqu’il finit par se transformer en objets divers avant de disparaître sous nos yeux…
 +La mort dans l’âme, nous sortîmes finalement de la pyramide. Le jeune autochtone que nous avions sauvé tantôt vint nous chercher  pour nous « sauver de la nuit » et nous indiqua avoir aperçu des fantômes se battre contre un monstre gigantesques à plusieurs têtes.
 +Nous devions rebrousser chemin pour sortir de cet endroit maudit, nul doute que nous allions devoir redoubler de prudence...
  
 {{anchor:seance6}} {{anchor:seance6}}
 ## Séance 6 - 19/05/22 -  ## Séance 6 - 19/05/22 - 
 <Par Caroline>   <Par Caroline>  
 +Seuls Barduhr et Aurore me rejoindront à l’extérieur de la pyramide, m’expliquant qu’Amar a de nouveau subi le mauvais hasard de la malédiction de Schisme. À peine sommes-nous sortis que cet autochtone que nous avions sauvé il y a quelques jours nous retrouve pour « nous sauver de la brume ». Il est sympathique, ce jeune. C’est en tous cas le  seul de ce peuple à nous être amical… Il nous invite à le suivre jusqu’à son village. Sur le chemin, nous contournons un énorme ours en plein repas. Rien d’autre à signaler, le voyage à travers la brume se passe sans encombre et nous arrivons à l’entrée entre le mur et la montagne, très bien accueillis comme
 +chaque fois par deux hommes de ce clan qui brandissent leurs armes à notre égard… Ils ne les baisseront que sur le signal de notre nouvel ami.
 +
 +La brume ne va pas plus loin, devant nous se dresse une jungle immense dénuée de ces nuages épais. Nous demandons immédiatement à rejoindre l’équipage de la gondolfière, et ce que j’entends des discussions m’inquiète : sont-ils emprisonnés, ont-ils été faits esclaves ?
 +Nous arrivons au village, et nous sommes sommés de « présenter nos excuses au chef Duncan ». Le chef Duncan, c’est cet imbécile qui n’a pas voulu nous laisser passer le mur et qui est allé se tuer  bêtement (entraînant sa monture avec lui) en fonçant contre la gondolfière. Il était suffisamment bête pour se tuer tout seul, et nous devons le présenter des excuses !J’en ferai le minimum, car je sais que c’est la seule façon pour nous de quitter cet endroit sans encombre… Aurore en fera encore des caisses comme à son habitude… 
 +
 +Bref, cette épisode pénible passé, nous sommes conduits à l’équipe de la gondolfière. Je suis rassurée de voir que la
 +situation n’est pas aussi grave que ce que j’avais cru comprendre. L’équipage travaille à réparer la gondolfière, et le rythme est on ne peut plus soutenu. Les habitants du village ayant hâte de nous voir quitter cet endroit, ils leur imposent un rythme de travail extrêmement dur, limitant fortement les repos. Je ne peux pas leur en vouloir, nous avons causé de gros dégâts en venant ici et ils pensent que nous mettons le monde en danger. À peine arrivés, je m’attelle aux réparations à l’aide de Barduhr. Quant à elle, Aurore va à la recherche de Reydis afin d’avoir et de transmettre les nouvelles informations.
 +On nous annonce malgré tout que le départ pourrait être retardé car la colonie de Kayeult a subi d’énormes pertes lors de la chute du bâtiment. L’inquiétude ne durera pas longtemps, notre druide prenant immédiatement les choses en main et utilisant ses dons de la nature pour faire repousser le plus vite possible les champignons. Pour l’aider à accéder au ballon, je lui fais découvrir les joies du vol. 
 +
 +Il ne faudra que deux jours de travail acharné, de repas faits de drôles de fruits et de petites pauses (après négociation par Aurore pour que l’équipage puisse se reposer davantage), afin que les réparations soit suffisantes pour permettre notre départ. Au moment du décollage, Barduhr utilisera à nouveau ses pouvoirs afin de faire repousser la végétation qui avait été détruite ou fortement amochée par la chute de la gondolfière.
 +
 +Direction Solis ! 
  
 {{anchor:seance7}} {{anchor:seance7}}
 ## Séance 7 - 24/05/22 -  ## Séance 7 - 24/05/22 - 
 <Par Thibaut>    <Par Thibaut>   
 +Enfin nous nous éloignons de Brumazaar. Je laisse volontier derrière moi cette vallée à la brume pesante ampli de magie, ses habitants morts comme vivants ainsi que cette maudite pyramide et ses fantômes. Puisse Anthéos reposer en paix libérer de son fardeau qui est désormais le nôtre. Le quatrième fragment est en notre possession et nous allons devoir décider de la marche à suivre. Mais tout d’abord je m'octrois quelques instants de méditations.
 +
 +Les voyages en gondolfière sont toujours aussi calme et reposant et ce malgré les grincements plus bruyants que d’ordinaire. Barduhr à fait des miracle avec le kayolt et soigné l’hippogriff blessé, les sorts de Lilith ont recousus le tissus du ballon qui nous porte mieux que si celui-ci venait d’être tissé et rassemblé les cordages plus solidement que s’ils venaient d’être tressés. Il y a toute cette admiration et ce sentiment de sécurité lorsqu’elle est là. Avec elle à mes côtés j’ai l’impression de ne craindre absolument rien ni personne. Mais tout cela ne vient pas de moi. La confiance que Juste-Nuit à placée en cette tieffeline est incommensurable. C’est aussi la seule chose aujourd’hui qui empêche son esprit de sombrer dans la vengeance et la violence. Je sens qu’elle observe. Pourquoi n’essaye-t-elle pas de reprendre le contrôle ?
 +
 +Pendant notre périple vers Ikhar pour permettre à notre équipage de se reposer nous décidons comme à l’allée de faire une halte à Solis. Et durant cette première partie du voyage nous contactons Sérénité pour l'informer de notre succès. La situation en oblivion n’est pas glorieuse. L’écorcheuse à découvert le sanctuaire de l’incarnin du bien qui doit désormais se déplacer en permanence pour échapper à ses agresseurs. Rapidement un plan se dessine : Sérénité à dors et déjà pris la décision d’attaquer le repère de l’écorcheuse avec toutes les forces qu’elle a pu rassembler. Notre fragment sera donc plus que bienvenu pour l’y aider. Pendant ce temps, notre groupe profitera de cette diversion pour s’infiltrer dans Alba Secundum et récupérer les fragments que l’écorcheuse n’aura pas pris avec elle pour repousser l’assaut dans le but de ne pas risquer de les faire fusionner. Si tout se passe comme prévu Sérénité pourra finalement affronter l’écorcheuse avec davantage de fragments de la clef et sûrement triompher. A moins que nous ne soyons obligés de rassembler tous les fragments et de faire disparaître aussi bien l'Écorcheuse que Sérénité.
 +
 +Mais avant tout retour en oblivion il nous faut nous préparer. Malgré notre arrêt à Solis nous choisissons de pousser notre détour jusque Eiren’Syl dans l'espoir de trouver du matériel susceptible de nous aider dans notre… cambriolage. Arrivé aux portes de la ville nous constatons que les gens sont inspectés avant de rentrer. La gangrève est arrivée jusqu’ici et pour se protéger seule les personnes non contaminées peuvent entrer en ville. C’est pourquoi je décide de me tenir à l’écart et de laisser Bardhur et Lilith aller seuls parcourir les marchés et les boutiques. Il ne faudrait pas que je me retrouve mis à l’isolement à cause du résidu de … qui m’affecte encore et dont je n’arrive pas à me défaire.
 +
  • jdrhedcom/aventures/campagnes/oblivion/livre2/acte7.1654117594.txt.gz
  • Dernière modification : 2023/08/23 12:52
  • (modification externe)