jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte6

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte6 [2022/04/19 03:17] fabienjdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre2:acte6 [2023/08/23 12:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 203: Ligne 203:
  
 Aurore, Barduhr, Lilith et Grisou se trouvent maintenant en haut de cette tour, dans laquelle des télescope ou autres  d’objets de surveillance entourent une mystérieuse sphère cristalline… Aurore, Barduhr, Lilith et Grisou se trouvent maintenant en haut de cette tour, dans laquelle des télescope ou autres  d’objets de surveillance entourent une mystérieuse sphère cristalline…
- 
-{{anchor:seance9}} 
-## Séance 9 - 29/03/22 -  
-<Par Thibaut>   
-Zone d'atterrissage 
- 
-Suite à notre chute contrôlée depuis la gondolfière, nous avons atterris au sommet de la tour qui semble garder la seule entrée du cirque de pierre formée par les montagnes. Contre toute probabilité nous n'avons abimé aucun des nombreux appareils d'observation équipés de lentille, tous plus étrange les uns que les autres, qui occupent l'espace du sommet de la tour. Nous n'avons pas même fait trembler la boule de cristale installée sur un pied d'estale au centre du toît. Alors que j'essaye encore de comprendre les évènements qui nous on mené à une telle débacle, Nocturno gisant sur le sol devant moi, Lilith tante d'utiliser l'un des appareils et d'observer l'interieur de la zone délimitée par la chaine de montagne circulaire : Brumazaare. Sur les flancs rocheux semble s'éparpiller ça et là des ruines de bâtiments ayant peut-être jadis formé une ville ou une cité. Mais impossible d'en distinguer davantage car la vallée est complètement engloutie dans une brume épaisse et impénétrable. Après avoir partagé ses observations avec nous, Lilith a pris quelques instants pour observer de près la boule de cristale mais là encore cette objet restera pour le moment un mystère. Sur mon conseil elle glisse l'objet dans son sac non sans remarquer un poids plus conséquent que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. 
- 
-Doctrine ou vérité 
- 
-Après ses investigations et après avoir précautionneusement ramasser mon arme, nous descendons enfin à l'intérieur de la tour grâce à un escalier de pierre. A chaque étage son utilité. Ici une chambre, là l'armurerie. Chaque pièce est particulièrement sobre. Tout est prévu pour l'utile et non pour l'agréable. Le seul étage qui fait exception, c'est celui qui regroupe une quantité inimaginable de livres. Tous les murs de l'étage en sont couverts. Principalement des romans mais aussi quelques livres d'histoire. Je redécouvre les mêmes récits que ceux de mes études à Anthéone. 
- 
-"Alors qu'Azel-Liark domine le monde de Pangé depuis Brumazaar il y a de cela 1000 ans, Anthéos s'érige en héros grâce à sa victoire contre l'archi-liche dans un combat épique. A la suite de quoi il érige le culte à sa divinité au rang de première religion du monde des Hommes, faisant de Justicar la divinité principale de leur panthéon. En parallèle de cela, Anthéos fait construire la cité d'Anthéone qui deviendra avec le temps le cœur même des plus hautes instances du culte. Enfin, après de longues années à changer la face du monde, Anthéos disparaît un jour sans laisser plus de trace que d'explication. 
-Depuis la victoire de leur héro, Brumazaar est considérée comme maudite par les justicarites. D'après leurs observations ce lieu continuerait d'être influencé par la quantité phénoménale de magie qu'Azel-Liark aurait déchaînée dans cet endroit durant toutes ses années de domination et dans son combat contre Anthéos. Selon la légende, les morts en ce lieu ne pourraient le demeurer et se relèveraient pour assouvir de noirs dessins. Peut être ceux d'Azel-Liark en personne." 
- 
-La bibliothèque de cette tour ne nous apprendrait rien de plus. Nous avons continué à fouiller le bâtiment étage par étage jusqu'au rez-de-chaussé. Là, nous y avons découvert une ancienne carte de Brumazaar. Rien ne dit que les informations de ce parchemin soient encore d'actualité mais néanmoins nous en avons appris davantage sur la géographie de l'endroit. Le plus intéressant étant l'indication par un carré rempli d'une croix, d'un lieu de toute évidence plus important que le reste : La pyramide de la lune. Bardhour et Lilith ont semblé d'accord avec moi sur le fait que le dernier fragment que nous recherchons s'y trouverait probablement. 
- 
-Nous ne sommes pas seul 
- 
-Lorsque nous avons terminé l'exploration de la tour en arrivant à sa porte d'entrée donnant sur extérieur du cirque de montagne, la nuit était déjà tombée. D'un commun accord nous avons décidé de passer la nuit ici à l'abri de ses murs avant de poursuivre notre chemin. Avant que nous ne montions quelques étages plus haut pour nous installer, j'ai préféré protéger l'accès à la tour en posant une alarme sur la porte. Et c'est justement cette alarme qui nous a réveillé au petit matin. Me levant promptement j'ai attrapé une arbalète et quelques carreaux en passage à l'étage de l'armurerie pour atteindre la porte d'entrée de la tour. Un œil à l'extérieur nous a permis de voir plusieurs personnes autour de la tour. 
- 
-Les habitants d'un village proche d'ici venaient quérir l'aide du garde Justicarite. L'un des leurs était grièvement blessé. Nous avons eu bien du mal à les convaincre que nous pouvions aider leur ami. Indiquer le lieu de chute du griffon du garde à sûrement joué en notre faveur ainsi que la surprenante capacité de Lilith à comprendre le langage de ce peuple. Plusieurs d'entre eux se sont rués dans la forêt pour retrouver le garde. Durant notre plaidoirie visant à nous permettre d'approcher et de soigner la victime, nous avons pu comprendre que le justicarite se faisait passer pour une divinité. Rien de bien surprenant de la part de cet individu. De toute évidence cette nouvelle n'a pas du tout plus à Lilith. Quoi qu'il en soit nous sommes parvenus à leur inspirer confiance et nous avons été en mesure de soigner l'enfant. 
- 
-Après quelques questions sur les mésaventures du jeune homme et les informations durement glanées auprès des gens de ce pays, il m'a bien fallu admettre qu'il pourrait y avoir un soupçon de vérité qui se cache derrière cette légende de morts vivants. Néanmoins je réserve encore mon jugement. Ces personnes semblent manquer d'éducation et sont trop influençables. Aussi leur perception des dangers pourrait être d'autant plus éloigné de la réalité que le garde à dût les endoctriner avec cette légende. 
- 
-Tandis que les habitants locaux commencent à repartir, un cris déchirant s'élève de l'autre côté du mur qui ferme l'entrée de Brumazaar. Après un temps d'hésitation, Lilith se précipite dans la brume. Nous la suivons rapidement Bardhour et moi. Plus de retour en arrière possible désormais. Quoi qu'il se cache dans cette brume, nous allons à sa rencontre. Après quelques mètres de course seulement, nous rejoignons un homme de grande stature, une longue épée dans ses mains dessinant un arc de cercle parfait avant d'être lâchée dans un hurlement de douleur et de désespoir. Nous assistons alors à une scène que nous redoutions tous trois. Une tête tombe à terre et roule jusqu'au pied de l'homme qui s'effondre à genoux. Nous reconnaissons sans doute possible les cheveux et le visage du petit Valkyne et l'homme carré comme une armoire n'est autre que Malathor... 
- 
-{{anchor:seance10}} 
-## Séance 10 - 06/04/22 - Objectif Lune (parce que pourquoi pas) 
-<Par Thibault>   
-Ressuscité, décapité 
- 
-Le cri que nous avions entendu dans Brumazaar et qui nous a fait nous précipiter (quand je dis nous, je veux surtout dire Lilith) dans cet endroit maudit était celui de Malathor. Celui-ci venait de décapiter son fils, revenu d’entre les morts mais sans sa conscience humaine, à cause de la tentative stupide du chevalier déchu pour le ramener à la vie. 
-Nous prîmes un peu de temps pour accepter la scène horrible figée sous nos yeux, et pour tenter d’apaiser Malathor. Nous lui proposâmes même de rejoindre notre compagnie, à plusieurs reprises, mais il déclina, et finit par recouvrir le corps de son fils dans son tissu mortuaire, le mettre sur son épaule, et s’éclipser dans le but d’offrir enfin le repos à Valkyn, et probablement d’essayer de trouver un sens à sa vie. 
- 
-Tourisme macabre 
- 
-Nous marchâmes dans la brume épaisse de la vallée, guidés par Aurore qui arrivait à s’orienter malgré la très mauvaise visibilité, et nous finîmes par apercevoir la Pyramide de la Lune, cet édifice imposant à l’architecture exotique, dont la pointe en forme de Lune pointait vers le ciel depuis le cœur du bâtiment. Quelques bâtiments, certains en relativement mauvais état, d’autres complètement en ruines, bordaient le côté de la pyramide : il s’agissait probablement des vestiges de l’époque où les Justicaarites et Anthéos combattirent l’archiliche. 
-La chapelle, édifice le mieux conservé de ce petit village, présentait encore les armoiries de Justicaar. Nous prîmes le temps d’examiner ce qu’il s’y trouvait, mais la visite touristique fut brève et peu fructueuse. Seul point notable : l’éraflure d’une épée sur les murs, que Nocturno a identifié comme étant l’œuvre d’une de ses sœurs. Cela n’était pas rassurant, tant la puissance des ces Dames pouvait être terrifiante. 
-Notre expédition dans les autres bâtiments, en ruine ceux-ci, fut assez brève : les nombreuses éclaboussures de sang et tas d’os brisés, nous dissuadèrent d’aller plus avant. Le massacre semblait relativement frais, et les nombreux cadavres appartenaient au peuple qui gardait l’entrée de Brumazaar, leurs blessures étant probablement l’œuvre de la sœur de Nocturno… 
-Nous quittâmes ce spectacle macabre pour nous diriger finalement vers notre objectif : la pyramide. Son entrée était juste face à nous, et nous nous engageâmes sans plus tarder dans le bâtiment. 
- 
-Tas de feuilles 
- 
-La première pièce de la pyramide nous offrit un spectacle déconcertant : c’était un joli petit jardin, doté d’une pelouse bien verte et de buissons et arbustes divers, dont le seul bémol était le pentacle tracé au sol à l’aide de branchages. 
-Sitôt entrés dans la pièce, le pentacle commença à s’activer, et Lilith y projeta un éclair de givre afin d’interrompre le sort. Cela fonctionna, et l’invocation à moitié réalisée fit apparaître devant nous la moitié d’un lapin, coupé net en deux. Ce n’était pas agréable à voir, mais c’est ce qui se passa ensuite qui nous inquiéta d’autant plus : alors que nous nous apprêtions à sortir de la pièce, l’un des buissons se mit en mouvement, en direction du cadavre de la malheureuse bestiole, et le… mangea ? Il ne restait en tout cas aucune trace du lapin après le passage du buisson, qui reprit alors sa place. 
- 
-Tas de boue 
- 
-Le spectacle peu ragoûtant ne suffit pas à nous dissuader de continuer ; le message nous intimant l’ordre de faire demi-tour tracé plusieurs fois non plus. Nous nous engageâmes dans un petit couloir, débouchant sur une autre pièce. C’est Aurore qui y entra la première, et… un flash soudain la fit tomber instantanément inconsciente. 
-Nous n’eûmes pas le temps de trop nous inquiéter de son état de santé, car des ronflements assez puissants se firent rapidement entendre : la paladine avait été victime d’un sortilège de sommeil. Le soulagement fût de courte durée, car un tas de boue mouvant avançait rapidement vers l’endormie, et nous craignîmes que son intention était de reproduire le comportement de son camarade feuillu de la pièce d’à côté… Lilith tenta bien maladroitement d’utiliser sa corde comme lasso pour ramener Aurore sans s’engager dans la pièce, mais lâcha tout dans l’opération, et dût finalement se résoudre à entrer pour tirer d’affaire la camarade qu’elle supporte pourtant si mal. 
-Heureusement aucun flash ne se produisit cette fois-ci : le sort venait d’une rune magique qui était vraisemblablement en train de recharger sa magie, et la tiffeline finit par réussir à tirer l’aasimar hors de la pièce ; la boue mouvante se retira alors. A l’aide de quelques baffes (un peu trop) vigoureuses de la part de Lilith, Aurore se réveilla et nous lui racontâmes ce qu’il venait de se passer. 
-Alors que nous nous demandions comment passer sans avoir à porter un camarade endormi qui risquait de nous ralentir assez pour que le tas de boue nous rattrape, Grisou se proposa : il était léger et facile à transporter, mais nous n’étions pas sûrs de pouvoir le récupérer facilement, car il arrivait que nous passions au travers quand le méphite en décidait ainsi. Nous n’eûmes cependant pas le temps de tergiverser, Grisou fonçant dans la pièce, provoquant un flash et s’endormant aussitôt. 
-Ni une ni deux, Lilith s’élança, suivit par ses compagnons, et fort heureusement elle put récupérer notre vaporeux compagnon sans encombre. Fonçant dans le couloir pour tenter d’éviter au maximum le tas de boue, nous passâmes devant une intersection, et nous pûmes apercevoir un tas de boue géant dans l’une des 2 pièces sur lesquelles débouchait le passage ; nous décidâmes de l’ignorer et continuâmes notre course vers l’autre pièce. 
- 
-Tas d’or 
- 
-De nouveau, nous fûmes accueillis par un message nous demandant de faire demi-tour, que nous ignorâmes tant nous étions déterminés à rejoindre le cœur de la pyramide. La pièce dans laquelle nous venions de déboucher était meublée uniquement par un énorme tas d’or (et objets en or), que nous convînmes d’un commun accord de ne surtout pas toucher. L’absence d’Amar se ressentait la plupart du temps, mais j’ai peur d’imaginer ce qu’il se serait produit avec le gnome accourant vers ces richesses suspectes, tant les divers tas de cet endroit ont la fâcheuse tendance à être gloutons. 
- 
-Le Trône au dragon 
- 
-Nous ne pûmes poursuivre que grâce à l’intervention bienheureuse de Grisou, une fois de plus. Nous étions en effet arrivés dans une impasse : la pièce au tas d’or derrière nous, nous nous retrouvâmes nez-à-nez avec une grande double porte en pierre, dont l’anneau en bronze fermant la porte était maintenue par une lourde chaîne en mithrite, elle-même fermée à l’aide d’un cadenas du même métal solide. Peu désireux de tenter de briser la chaîne ou le cadenas par la force, nous envisagions d’inspecter les pièces précédentes et notamment le tas d’or afin d’y trouver une clé qui nous aiderait à ouvrir cette porte, quand Grisou fit quelque chose que nous ne soupçonnions pas qu’il pusse faire. Se faufilant dans le cadenas, il activa le mécanisme pour l’ouvrir, et nous retirâmes la chaîne et ouvrit la porte sans difficulté. Notre compagnon méphite nous aura décidément été d’une très grande aide ! 
-La salle qui s’ouvrit devant nous était très différente des précédentes : plus grande, plus richement décorée, des statues (au nombre de 6) se faisaient face deux à deux le long du passage qui menait vers un gigantesque trône, peu commun : en effet, un squelette de dragon, ailes déployées, était incrusté dans celui-ci. S’agissait-il d’un simple ornement, ou une mauvaise surprise nous attendait-elle ? Nous allions devoir inspecter cette salle et les 3 couloirs qui y étaient adjacents pour en avoir le cœur net... 
- 
-{{anchor:seance11}} 
-## Séance 11 - 12/04/22 -  
-<Par >   
  • jdrhedcom/aventures/campagnes/oblivion/livre2/acte6.txt
  • Dernière modification : 2023/08/23 12:51
  • de 127.0.0.1