**Ceci est une ancienne révision du document !**
Acte 1
Séance 1 - 31/03/21 - Une nouvelle aventure commence
<Par Caroline>
Comme chaque nuit, quelques personnes de ce monde, sans le savoir, font le même rêve. Elles sont liées par le destin, mais ne se connaissent pas. Elles se sentent appelées vers les montagnes ocres. Cette nuit, chacun d’eux est au plus près de la montagne. Cette nuit, le rêve paisible qui les appelait se transforma en cauchemar.
Il fait noir. Même des yeux habitués à l’obscurité ne voient rien. Le sol est gluant, presque mou. Une lumière apparaît alors, émanant de l’épée d’un homme portant l’emblème de Justicar. Une quinzaine de personnes sont là. Tous âges, tous genres, toutes races. Chacun semble perdu, entouré par des murs de chair et d'os. L’odeur est insoutenable, de même que la vision de l’architecture ressemblant à l’intérieur d’un animal. Soudain, la panique envahit chacun : une créature immense, araignée à 6 pattes, décharnée, ouvre par ses griffes acérées la fine paroi d’un mur, et vient transpercer le crâne d’un malheureux. Non, ce n’est pas une seule créature. Trois immondes choses dépourvues de peau et d’yeux tuent en riant d’un rire terrifiant. Le sang gicle, sur les murs, sur les proies perdues qui cherchent désespérément une porte de sortie. Le chevalier se bat contre une des créatures, bientôt rejoint par quelques uns qui semblent aptes à combattre. Il est évident que ce combat est peine perdu, et la magie semble être pervertie. Ils vont tous périr ici. C’est alors qu’une femme à l’armure imposante et à la chevelure rappelant l’éclat de la lune trouve une porte de sortie : un puits est creusé dans le plafond de la pièce. Elle propulse à la force de ses bras deux petits êtres à l’intérieur de la cavité, puis des cordes en tombent. Vite, les survivants les saisissent et se hissent à l’étage supérieur.
Là, cinq créatures métalliques attendent les survivants. Elles aussi ressemblent à d’immenses araignées, équipées d’armes dans chaque « main », mais semblent être des alliées. Le groupe se met alors à courir, escorté par ces armures vivantes, traversant une salle de torture remplie de cadavres crucifiés la tête en bas. Quelques centaines de mètres de course effrénée les mènent vers l’extérieur. La lumière bleutée de la nuit semble salvatrice. Dehors. L’air frais, le vent léger. Ce sont cinq survivants qui font face à une ville immense, une centaine de mètres sous leurs pieds. Les bâtiments semblent sortis de leur imagination, chacun luxueux, à l’architecture démente et au style très différent l’un de l’autre. Parfois pyramide de diamant, parfois tour d’acier. Au loin, la vision apaisante d’un océan noir aux reflets multicolores finit de les faire se sentir libres à nouveau. Les mécanomes les ont sauvés. Nos futurs héros vont maintenant retourner dans leur réalité, plongés dans un sommeil profond provoqué par une poudre dorée.
Retour à Epistea. Chacun se réveille dans le lit qu’il était sûr de ne pas avoir quitté. Deux jours ont passé. Un groupe se forme naturellement lorsque nos personnages se retrouvent. Malathor, Valkin, Juste Nuit, Bardhur Pavois de frêne, Amar et Théa : Ils sont six à partir pour les montagnes ocres.
Séance 2 - 07/04/21 - La geste épique d'une compagnie <del>de rêve</del> de bras cassés
<Par Anatole>
Que de perspectives, amis d’infortune ! Aux montagnes ocres, une réponse à vos songes. Six inconnus, révélez sous la lune le profond de vos âmes, et nuls mensonges.
Soyez fiers, compagnons ! C’est Malator Le juste, le preu, le fort au cœur d’or. Il va devant, avec lui Justicar Filez droit, pas de place pour les tocards
Laissez moi vous présenter, mes amis
Juste-Nuit la très fière combattante Barduhr, vieux druide aux savoirs ancestraux Théa, flanquée de mystères oppressants Amar, tirant de son sac plus d’un mot
Votre gloire reste à forger, c’est parti !
La montagne se dessine, sous la brume Un pont, une tour. Malator, du risque présume. Surgissent des traits mortels, aucun abri ! Six pigeons affolés faisant cabris
Face à eux, des nains - quels nains ! Formes absurdes grotesques mais bien efficaces. Quel effroi ! Douleurs, désespoir suivent les nombreuses bourdes, La compagnie est en plein désarroi.
Tombent les cabris, tombent encore et puis Prient. Malator ! Homme d’un autre standard se dresse et balaie ces nains… le reste fuit ! Voyez le sauveur, voyez les tocards
Pour la gloire, passez plus tard, on en ris
Mais tâchez de vous ressaisir, vindiou !
Séance 3 - / / -
A venir
Séance 4 - / / -
A venir
Séance 5 - / / -
A venir