jdrcofcom:aventures:oneshot

Oneshots

Selmays,

Je t’écris cette lettre pour te conter notre dernière aventure. Je pense que si tu avais été là, tout se serait passé différemment, mais je te laisse te faire ta propre idée…

À Laelith, un certain Marmel nous a envoyés participer à une vente aux enchères. Ce n’est pas la mission rêvée mais tu sais qu’on a besoin de travail, peu importe lequel tant que ça paie. Bref, notre mission : récupérer des oeufs d’hippogriffe à la salle des ventes de l’île de Mocastel. Tiens-toi bien : Marmel nous a donné 3000 elith pour ça. Tu te rends compte ? 3000 elith pour des oeufs… Je ne comprendrai jamais les nobles et leurs lubies. Bref, nous voilà dans une petite embarcation en direction de l’île. On y croise un prêtre et une gobneldone qui se rendent aussi à la vente.

Nous voilà dans la salle des ventes, un genre de grand bateau immobile. On se sépare pour ne pas attirer l’attention au cas où ça tournerait mal. On était plutôt méfiants Siam, Rhingann et moi. On s’est vite dit que c’était bizarre de mandater trois mercenaires pour acheter un truc étrange dans une vente aux enchères réservée aux bourgeois… C’est Rhingann qui avait l’argent, et qui devait enchérir lorsqu’il le fallait. On préférait ne pas laisser l’argent à Siam, et tu sais que les nains sont plus doués avec ça que moi… Comme prévu, on remporte l’enchère. Et c’est là que ça se gâte… Au moment de récupérer les oeufs, une explosion retentit à l’arrière, et deux bandits nous sautent dessus. Le feu a vite pris de l’ampleur, si bien qu’une fois nos ennemis abattus, nous avons dû sauter à l’eau.

Vient maintenant la partie qui t’amusera certainement le plus : quand on pensait en avoir fini, Rhingann ouvre la boîte et s’aperçoit que les oeufs (de dragon, pas d’hippogriffe soit dit en passant) se sont cassés pendant la bataille.

Mission échouée, blessures et honte. Ça aurait dû se finir comme ça. La filouterie légendaire de Siam changera un peu l’histoire. Tu le connais, il n’a pas pu s’empêcher de récupérer un maximum à bord malgré tout ce qui s’est passé. J’exècre ses méthodes mais force est de constater que grâce à lui, nous ne rentrons pas les poches vides.

J’aurais aimé que tu sois à nos côtés. Je suis certain que tout aurait été différent, mais ce qui est fait est fait. J’espère que tes affaires personnelles sont réglées, et que tu nous rejoindras vite.

Avec toute mon amitié, Beric (Par Caroline)

-MJ Caroline

Sale temps pour des vacances

Alix et Drugash se retrouvant seuls le temps qu'Archibald et Clémence règlent des affaires de leur coté, il fut décidé de ne pas se prélasser dans une taverne et de se dégourdir les jambes, direction l'aventure.

Durant leur route, un changment brusque et violent de la météo leur fit penser qu'un sorcier devait être de mauvais poil, quelque part dans le coin. Il fut décidé d'aller enquêter sur le sujet. Un aventurier nain croisé durant un de ces épisodes frigorifiant, à l'humour douteux mais à l'équipement très technilogique, se joint au groupe. Son nom : (mince, j'ai pas noté !!).

Au village le plus proche, les habitants explique que ces phénomènes sont très localisés et qu'un suspect semble tout désigné : un fils de fermier au comportement un peu trop étrange pour être honnete. Il se trouve que le chef du village a déjà recruté un groupe d'aventurier réputé pour régler le problème et que notre trio n'est pas invité en renfort sur ce mystère.

C'est la fille du chef, Rorine, qui leur demande d'intervenir rapidement pour éviter une mort arbitraire au principal suspect, pour lequel elle a le bégin.

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que notre trio décide se se méler de ce qui ne les regarde pas : direction la ferme du suspect.

Arrivé à la ferme, une scène de carnage permet d'emettre l'hypothèse que la famille du garçon a été massacré. Rien d'extraordinaire, à part ce givre qui recouvre toute surface autours de la maison… Il semble que des traces de pas d'un fuyare se dirige vers les colines.

Là bas se trouvent dee multiples cavernes habitables et aménagées : ça va nous prendre un peu de temps pour toutes les fouiller. Mais à peine s'en sont ils approchés, qu'un groupe d'une dizaine d'orcs se fait entendre : ils cherchent visiblement de nouvelles cibles à piller mais ne nous ont pas encore apperçu.

Le tri prend l'initiative du combat, pour empecher que les orcs ne se dirigent vers de nouvelles fermes… ces orcs sont probablement responsables du carnage vu plus tot.

Ces orcs ne sont pas bien fortiches, mis à part leur chef et leur chaman qui savent se battre : et l'arrivée de renforts (à savoir, le groupe d'aventuriers mandatés par le chef du village) est tout de même appricé (même si superflu !).

Les deux groupes d'aventuriers se séparent, chacun espérant tomber sur le suspect avant l'autre. Notre trio a plus de chances, en suivant les traces de pas repérées plus tot. Dans une grotte, ils tombent sur le suspect, le fils rescapé du carnage… il est territorisé et ne se confit pas facilement au trio. Il semble bien être responsable des evenements météorologiques mais ne les maitrise pas. Il est finalement convaincu par la perspective d'approendre à canaliser se spouvoirs dans le monastère voisin, motivé par l'idée de pouvoir rentrer un jour au village et de flirter avec Rorine, la fille du chef.

De retour au village, le groupe arrive même à se faire payer une partie de la solde des mercenaires en embobinant le chef du village. C'est avec une double satisfaction que le trio reprend la route : d'une part ils ont accomplis une belle action (un innocent sauvé, une romance préservée) mais en plus ils se séparent : un nain, un demi orc et un demi elfe ? et puis quoi encore ! Ca pouvait pas durer. (Par Anatole)

  • jdrcofcom/aventures/oneshot.txt
  • Dernière modification : 2023/08/23 12:51
  • de 127.0.0.1