jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte4

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte4 [2021/09/22 07:57] fabienjdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte4 [2023/08/23 12:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 8: Ligne 8:
 {{anchor:seance1}} {{anchor:seance1}}
 ## Séance 1 - 09/08/21 - Au gré des vents et bourrasques ## Séance 1 - 09/08/21 - Au gré des vents et bourrasques
-<Par Thibaut>+<Par Thibaut>  
 Le vent sur son visage et les odeurs des embruns de la mer… c’est dans ce cadre inattendu que l’autre Juste-Nuit reprend conscience. Tous nos aventurier sont en arrêt devant les changements du paysage s’opérants sous leurs yeux. Mais l’autre Juste-Nuit, bien que figée comme les autres semble plus inquiète qu’émerveillée. Le vent sur son visage et les odeurs des embruns de la mer… c’est dans ce cadre inattendu que l’autre Juste-Nuit reprend conscience. Tous nos aventurier sont en arrêt devant les changements du paysage s’opérants sous leurs yeux. Mais l’autre Juste-Nuit, bien que figée comme les autres semble plus inquiète qu’émerveillée.
 Amar ouvre le petit coffret tombé de la couronne du roi fou, révélant un nouveau morceau de Chiaroscuro. Alors que Lilith, Bardhour et Grisou s’approche du gnome, le morceau de clef se met à luire, s’envole et file droit vers le petit méphite qui l’absorbe tout comme la matrice avant lui. Amar ouvre le petit coffret tombé de la couronne du roi fou, révélant un nouveau morceau de Chiaroscuro. Alors que Lilith, Bardhour et Grisou s’approche du gnome, le morceau de clef se met à luire, s’envole et file droit vers le petit méphite qui l’absorbe tout comme la matrice avant lui.
Ligne 23: Ligne 23:
 {{anchor:seance2}} {{anchor:seance2}}
 ## Séance 2 - 19/08/21 - Retour en Oblivion ## Séance 2 - 19/08/21 - Retour en Oblivion
-<Par Caroline>+<Par Caroline>  
 Qu’est-il arrivé ? Pourquoi nos aventuriers ne sont-ils pas auprès de Regulus comme prévu ? La situation semble critique… Serait-ce la fin ? Qu’est-il arrivé ? Pourquoi nos aventuriers ne sont-ils pas auprès de Regulus comme prévu ? La situation semble critique… Serait-ce la fin ?
-Chacun se retrouve emprisonné d’une façon ou d’une autre dans ce qui paraît être la tour de l’Ecorcheuse, incarnin du Mal.+Chacun se retrouve emprisonné d’une façon ou d’une autre dans ce qui paraît être la tour de l’Ecorcheuse, incarnin du Mal.  
 Lilith reprend doucement conscience dans une cuve remplie d’un liquide rose. De façon étrange, elle patiente quelques heures avant de s’échapper de ce cocon fragile en en perçant la paroi à l’aide de ses griffes. Elle découvre autour d’elle des centaines de cuves similaires, chacune contenant un corps inanimé. Certains sont en décomposition, d’autres semblent simplement endormis. Après avoir vérifié chacun de ces œufs, et n’ayant trouvé aucun de ses camarades, la Tieffeline quitte la pièce et rencontre hissé au dessus d’une sorte d’énorme estomac un gobelin étrange.  Lilith reprend doucement conscience dans une cuve remplie d’un liquide rose. De façon étrange, elle patiente quelques heures avant de s’échapper de ce cocon fragile en en perçant la paroi à l’aide de ses griffes. Elle découvre autour d’elle des centaines de cuves similaires, chacune contenant un corps inanimé. Certains sont en décomposition, d’autres semblent simplement endormis. Après avoir vérifié chacun de ces œufs, et n’ayant trouvé aucun de ses camarades, la Tieffeline quitte la pièce et rencontre hissé au dessus d’une sorte d’énorme estomac un gobelin étrange. 
-Ce petit personnage couvert de cicatrices s’attelle à lancer toutes sortes de choses dans la panse immense : armures, boucliers, armes en tous genres… tout y passe, sauf Nocturno qui ne semble pas accepter de terminer broyée dans cet organe démesuré.+Ce petit personnage couvert de cicatrices s’attelle à lancer toutes sortes de choses dans la panse immense : armures, boucliers, armes en tous genres… tout y passe, sauf Nocturno qui ne semble pas accepter de terminer broyée dans cet organe démesuré.  
 Après avoir tenté de visiter la pièce d’en face, Lilith rebrousse chemin face aux guragastas qui lui barrent la route. Elle empruntera alors, d’après les indications du gobelin, la pièce de « l’autre fou » qui semble bien propre comparée au reste du bâtiment fait de chair. Malgré la propreté, cet endroit est sans doute possible le lieu de sombres expériences, et le cobaye attaché à la grande croix en bois n’est autre que Juste-Nuit. Lilith prendra le temps de lire différents documents visibles avant de daigner détacher la jeune femme, sans aucun soin. Après avoir tenté de visiter la pièce d’en face, Lilith rebrousse chemin face aux guragastas qui lui barrent la route. Elle empruntera alors, d’après les indications du gobelin, la pièce de « l’autre fou » qui semble bien propre comparée au reste du bâtiment fait de chair. Malgré la propreté, cet endroit est sans doute possible le lieu de sombres expériences, et le cobaye attaché à la grande croix en bois n’est autre que Juste-Nuit. Lilith prendra le temps de lire différents documents visibles avant de daigner détacher la jeune femme, sans aucun soin.
 Après son réveil, elles n’auront d’autre choix que de continuer à fouiller les lieux à la recherche de leurs compagnons, ou d’une sortie.  Après son réveil, elles n’auront d’autre choix que de continuer à fouiller les lieux à la recherche de leurs compagnons, ou d’une sortie. 
 Le sol de la pièce d’en face, nommée « la morgue »,  est recouvert d’un liquide épais qui n’inspire rien de bon. En y regardant de plus près, l’une comme l’autre y découvrira un nez et un ventre dépassant de la mare… sans réfléchir, elles se précipitent toutes deux au secours de Barduhr, évanoui, qui se faisait ronger par l’acide. Les soins de Juste-Nuit remettront heureusement le nain sur pieds très rapidement. Le sol de la pièce d’en face, nommée « la morgue »,  est recouvert d’un liquide épais qui n’inspire rien de bon. En y regardant de plus près, l’une comme l’autre y découvrira un nez et un ventre dépassant de la mare… sans réfléchir, elles se précipitent toutes deux au secours de Barduhr, évanoui, qui se faisait ronger par l’acide. Les soins de Juste-Nuit remettront heureusement le nain sur pieds très rapidement.
 Trois sont en vie. Si Amar est retrouvé sain et sauf, alors ce ne sera plus de la chance, mais un miracle. Trois sont en vie. Si Amar est retrouvé sain et sauf, alors ce ne sera plus de la chance, mais un miracle.
-Nos camarades sont maintenant face à une évidence : pour sortir d’ici, il faudra passer par la salle aux guragastas. Dans cette pièce bordée de cellules les attendent 3 de ces créatures qu’ils combattront, jusqu’à la mort de deux d’entre elles et la fuite de la dernière.  +Nos camarades sont maintenant face à une évidence : pour sortir d’ici, il faudra passer par la salle aux guragastas. Dans cette pièce bordée de cellules les attendent 3 de ces créatures qu’ils combattront, jusqu’à la mort de deux d’entre elles et la fuite de la dernière.   
-C’est à ce moment que la protection divine ou autre puissance supérieure veillant sur nos héros pourrait être envisagée : Amar est là, inconscient dans une cellule, portant autour du cou un gros collier marqué de runes.+C’est à ce moment que la protection divine ou autre puissance supérieure veillant sur nos héros pourrait être envisagée : Amar est là, inconscient dans une cellule, portant autour du cou un gros collier marqué de runes.  
 Malheureusement, cet épisode ne s’est pas terminé sur ces notes positives. Les pièces suivantes offrent un spectacle macabre et difficile à supporter. Quatre cadavres d’enfants, poitrail ouvert, sont pompés de leur sang par un cube mécanique qui alimente une fiole à l’étage inférieur. Avant de quitter cet endroit, Juste-Nuit rendra aux corps un peu de dignité et détruira l’ensemble de l’installation. Malheureusement, cet épisode ne s’est pas terminé sur ces notes positives. Les pièces suivantes offrent un spectacle macabre et difficile à supporter. Quatre cadavres d’enfants, poitrail ouvert, sont pompés de leur sang par un cube mécanique qui alimente une fiole à l’étage inférieur. Avant de quitter cet endroit, Juste-Nuit rendra aux corps un peu de dignité et détruira l’ensemble de l’installation.
 Ils continuent leur périple, Amar toujours inconscient sur le dos de Barduhr, passant à la pièce suivante… Ils continuent leur périple, Amar toujours inconscient sur le dos de Barduhr, passant à la pièce suivante…
Ligne 39: Ligne 39:
 {{anchor:seance3}} {{anchor:seance3}}
 ## Séance 3 - 23/08/21 - Sérénité, étoile d'Oblivion ## Séance 3 - 23/08/21 - Sérénité, étoile d'Oblivion
 +<Par Anatole>
 ``` ```
 Subjugué au premier regard, l'idée de toi me hante Subjugué au premier regard, l'idée de toi me hante
Ligne 81: Ligne 82:
 {{anchor:seance4}} {{anchor:seance4}}
 ## Séance 4 - 2/09/21 - Sérénité retrouvée ## Séance 4 - 2/09/21 - Sérénité retrouvée
-<Par Thibault>+<Par Thibault>  
 Nous pensions avoir un peu de répit maintenant le Ravageur foudroyé ; nous nous trompions. Exaltés par le coup mortel porté par Juste-Nuit, nous assaillîmes l’œuf retenant Sérénité prisonnière avec nos lames, nos sorts – et un cri de guerre douteux d’Amar – alors que les faux osseuses de l’Ecorcheuse continuaient leur harcèlement insupportable. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que 2 Ghûraghastas viennent tenter de nous interrompre ; heureusement, nous pûmes aisément les pousser dans le vide alors qu’elles se déplaçaient sur les toiles reliant la plateforme centrale aux alcôves. L’œuf, entamé par les coups d’épée de Juste-Nuit et de masse d’Amar, céda finalement sous les assauts glacials de Lilith, laissant choir Sérénité qui, bien qu’affaiblie, se releva promptement. Les sinistres appendices de l’Ecorcheuse se focalisèrent alors tous sur Sérénité, faisant pleuvoir un déluge de coups qu’elle para avec son épée en bois, au prix d’innombrables efforts. Nous pensions avoir un peu de répit maintenant le Ravageur foudroyé ; nous nous trompions. Exaltés par le coup mortel porté par Juste-Nuit, nous assaillîmes l’œuf retenant Sérénité prisonnière avec nos lames, nos sorts – et un cri de guerre douteux d’Amar – alors que les faux osseuses de l’Ecorcheuse continuaient leur harcèlement insupportable. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que 2 Ghûraghastas viennent tenter de nous interrompre ; heureusement, nous pûmes aisément les pousser dans le vide alors qu’elles se déplaçaient sur les toiles reliant la plateforme centrale aux alcôves. L’œuf, entamé par les coups d’épée de Juste-Nuit et de masse d’Amar, céda finalement sous les assauts glacials de Lilith, laissant choir Sérénité qui, bien qu’affaiblie, se releva promptement. Les sinistres appendices de l’Ecorcheuse se focalisèrent alors tous sur Sérénité, faisant pleuvoir un déluge de coups qu’elle para avec son épée en bois, au prix d’innombrables efforts.
  
  • jdrhedcom/aventures/campagnes/oblivion/livre1/acte4.1632297453.txt.gz
  • Dernière modification : 2023/08/23 12:52
  • (modification externe)