jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte2 [2021/07/13 20:32] fabienjdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte2 [2023/08/23 12:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 166: Ligne 166:
 Malheureusement la capitaine n’a pas plus d’information sur la ville que l’aubergiste. Néanmoins la description de la mer de glace lui semble correspondre à la mer des linceuls. Après un bref instant de réflexion les trois acolytes décident de s’y rendre faute de meilleure piste. Mais pour cela il faut traverser tous l’empire ! Le voyage semble impossible. C’est alors que Fangoria les informe que la gondolfière du compte à été préparée à leur intention ainsi qu’un nouvel équipage formé pour la manoeuvrer. Ainsi ce voyage qui aurait duré plusieurs mois se voit réduit à quelques semaines. Malheureusement la capitaine n’a pas plus d’information sur la ville que l’aubergiste. Néanmoins la description de la mer de glace lui semble correspondre à la mer des linceuls. Après un bref instant de réflexion les trois acolytes décident de s’y rendre faute de meilleure piste. Mais pour cela il faut traverser tous l’empire ! Le voyage semble impossible. C’est alors que Fangoria les informe que la gondolfière du compte à été préparée à leur intention ainsi qu’un nouvel équipage formé pour la manoeuvrer. Ainsi ce voyage qui aurait duré plusieurs mois se voit réduit à quelques semaines.
  
-Avant de laisser partir nos héros pour leur quête, la capitaine les informe qu’un message est arrivé à la capitainerie à leur intention. Malathor de retour à Anthéone aurait retrouvé la trace de Rhâvi Gothber dans un bordel avant de perdre à nouveau sa trace. Ainsi dont l’halfelin à survécu au massacre et au crache de la gondolfière de Löne Kernos. Ne sachant trop que faire de cette information et sans réaction particulière de la part d’Amar, le groupe se dirige donc vers leur vaisseau volant. Non sans une certaine réticence de la part de Lilith qui doute encore de sont rôle dans cette aventure. De plus, fît-elle remarqué, contrairement à ses trois compagnons elle ne fait pas partie de la compagnie des vents. Bardhur et Amar finissent néanmoins par la convaincre de rester ensemble et tandis-que tous les trois s’installent à différent endroits de la gondolfière pour se reposer, Juste-Nuit prend la barre et une dose de Khayolt.+Avant de laisser partir nos héros pour leur quête, la capitaine les informe qu’un message est arrivé à la capitainerie à leur intention. Malathor de retour à Anthéone aurait retrouvé la trace de Rhâvi Shândar dans un bordel avant de perdre à nouveau sa trace. Ainsi donc l’halfelin à survécu au massacre et au crache de la gondolfière de Löne Kernos. Ne sachant trop que faire de cette information et sans réaction particulière de la part d’Amar, le groupe se dirige donc vers leur vaisseau volant. Non sans une certaine réticence de la part de Lilith qui doute encore de sont rôle dans cette aventure. De plus, fît-elle remarqué, contrairement à ses trois compagnons elle ne fait pas partie de la compagnie des vents. Bardhur et Amar finissent néanmoins par la convaincre de rester ensemble et tandis-que tous les trois s’installent à différent endroits de la gondolfière pour se reposer, Juste-Nuit prend la barre et une dose de Khayolt.
  
 Et c’est ainsi que sous les ordres ferment d’un second faisant déjà montre d’une expérience imposant le respect et l’obéissance de l’équipage, sous les cris et les gestes du maitre de manoeuvre synchronisants chaque matelot tel un chef d’orchestre battant la mesure pour ses musiciens, le fière vaisseau volant commence à prendre de l’altitude. Bien vite, rythmé par le grincement du bois tiré par les haubans unissant le navire sous l’énorme ballon qui le porte, les chants des marins s’élèves et le temps devient une notion abstraite. Dans les yeux de Juste-Nuit on peut imaginer ces flots célestes arc-en-ciel sur lesquels glisse paisiblement la gondolfière. Et c’est ainsi que sous les ordres ferment d’un second faisant déjà montre d’une expérience imposant le respect et l’obéissance de l’équipage, sous les cris et les gestes du maitre de manoeuvre synchronisants chaque matelot tel un chef d’orchestre battant la mesure pour ses musiciens, le fière vaisseau volant commence à prendre de l’altitude. Bien vite, rythmé par le grincement du bois tiré par les haubans unissant le navire sous l’énorme ballon qui le porte, les chants des marins s’élèves et le temps devient une notion abstraite. Dans les yeux de Juste-Nuit on peut imaginer ces flots célestes arc-en-ciel sur lesquels glisse paisiblement la gondolfière.
-<A suivre> 
  • jdrhedcom/aventures/campagnes/oblivion/livre1/acte2.1626208324.txt.gz
  • Dernière modification : 2023/08/23 12:52
  • (modification externe)