jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte1 [2021/05/10 20:41] fabienjdrhedcom:aventures:campagnes:oblivion:livre1:acte1 [2023/08/23 12:51] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 159: Ligne 159:
      
 Tout à coup, des morceaux de chair volent dans la pièce. Le corps de Krohpon vient d’exploser, et une créature abominable en sort. Elle ne semble pas avoir de peau, laissant visibles ses muscles et ses chairs, n’a pas non plus véritablement de visage et dispose d’une grande queue de scorpions menaçante. L’odeur de pourriture qui accompagne la scène rend le tout insupportable. Immédiatement, le monstre attrape Löne Kernos et lui enfonce une gemme noire, une oniride de destruction dans le front. De là, tout s’enchaîne. Les aventuriers s’attaquent à la créature afin de porter secours à Löne Kernos, mais la gondolfière est percutée par quelque chose : un trou s’est formé dans la coque suite au choc, une passerelle jaillit de nulle part et se fixe au plancher de l’engin volant. Des nains difformes et les deux capitaines orque et humain arrivent par cette passerelle, avec des intentions nettement belliqueuses… Nos héros savent qu’ils n’ont aucune chance contre cette horde qui apparaît, ils doivent abandonner l’elfe à son triste sort. Tout à coup, des morceaux de chair volent dans la pièce. Le corps de Krohpon vient d’exploser, et une créature abominable en sort. Elle ne semble pas avoir de peau, laissant visibles ses muscles et ses chairs, n’a pas non plus véritablement de visage et dispose d’une grande queue de scorpions menaçante. L’odeur de pourriture qui accompagne la scène rend le tout insupportable. Immédiatement, le monstre attrape Löne Kernos et lui enfonce une gemme noire, une oniride de destruction dans le front. De là, tout s’enchaîne. Les aventuriers s’attaquent à la créature afin de porter secours à Löne Kernos, mais la gondolfière est percutée par quelque chose : un trou s’est formé dans la coque suite au choc, une passerelle jaillit de nulle part et se fixe au plancher de l’engin volant. Des nains difformes et les deux capitaines orque et humain arrivent par cette passerelle, avec des intentions nettement belliqueuses… Nos héros savent qu’ils n’ont aucune chance contre cette horde qui apparaît, ils doivent abandonner l’elfe à son triste sort.
 +
 Les cinq courent sur le pont, et voient un second vaisseau de l’autre côté de la passerelle. À peine sont-ils arrivés à l’air libre qu’une explosion retentit : le compte à rebours de l’oniride de destruction semble être arrivé à son terme. Le souffle propulse Bardhur qui tombe inanimé. Tout tremble autour de nos héros, les cris des marins des airs se mêlent aux grognements des nains qui abordent le navire. Les flammes prennent très rapidement de la hauteur, et semblent dévorer la gondolfière. Une chose est sûre, il faut quitter au plus vite ce bâtiment. Amar vient en aide à Bardhur, et tous courent vers l’avant où ils trouvent des hippogriffes grâce auxquels ils pourront s’enfuir. Juste-Nuit tentera jusqu’au dernier moment de sauver quelques uns des malheureux qui se font massacrer, mais ses efforts n’auront pas été véritablement récompensés.   Les cinq courent sur le pont, et voient un second vaisseau de l’autre côté de la passerelle. À peine sont-ils arrivés à l’air libre qu’une explosion retentit : le compte à rebours de l’oniride de destruction semble être arrivé à son terme. Le souffle propulse Bardhur qui tombe inanimé. Tout tremble autour de nos héros, les cris des marins des airs se mêlent aux grognements des nains qui abordent le navire. Les flammes prennent très rapidement de la hauteur, et semblent dévorer la gondolfière. Une chose est sûre, il faut quitter au plus vite ce bâtiment. Amar vient en aide à Bardhur, et tous courent vers l’avant où ils trouvent des hippogriffes grâce auxquels ils pourront s’enfuir. Juste-Nuit tentera jusqu’au dernier moment de sauver quelques uns des malheureux qui se font massacrer, mais ses efforts n’auront pas été véritablement récompensés.  
 Alors que les deux bâtiments sombrent lentement ensemble, et que les flammes sont plus hautes que jamais, les deux vils capitaines réussissent à s’enfuir sur la vouivre qui tirait leur vaisseau.   Alors que les deux bâtiments sombrent lentement ensemble, et que les flammes sont plus hautes que jamais, les deux vils capitaines réussissent à s’enfuir sur la vouivre qui tirait leur vaisseau.  
  • jdrhedcom/aventures/campagnes/oblivion/livre1/acte1.1620679305.txt.gz
  • Dernière modification : 2023/08/23 12:52
  • (modification externe)