Table des matières

Prologue aux disparus de Clairval

11/04/20 – Les prêtres de Clairval, la forêt, l'ours

Drugash, Archibald, Clémence. Nos trois héros se sont connus il y a bien longtemps au village de Clairval. Depuis les années les ont séparées, du moins jusqu’à aujourd'hui. Le destin semble avoir voulu les réunir en ce jour. Ils se sont croisés dans un village plus loin, et ont décidé de retourner à Clairval ensembles pour se remémorer leur ancien temps.

Ils marchaient depuis plusieurs heures sur un chemin de terre serpentant au milieu de la foret. De la poussière, de la végétation, de grands arbres jetant leur ombre plus que bienvenue sur le chemin, tout cela sur des kilomètres. Seulement tout n'allait pas rester aussi calme …

Au milieu du chemin, au loin, une charrette renversée, et dans la forêt sur leur gauche, des cris aiguës ! Nos héros se jettent dans la forêt et découvrent 3 gobelins en train de torturer 2 moines attachés au sol… A chaque coup de torche sur leur pieds, les moins hurlent, les gobs rigolent. Sans attendre une seconde nos héros réglerons rapidement la question en exterminant cette vermine et en sauvant les 2 moines. Archibald trouvera d'étranges champignons multicolores cachés par ces gobelins, mais personne n'osera les gouter.

Ces moines étaient en route vers Clairval pour y transporter quelques pierres, mais surtout une grosse cloche, afin d'y construite un petit temple. Nos courageux héros remplacerons les chevaux disparus pour mener les moines à leur destination.

Arrivé sur place et après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, généreusement offert par le village, le bourgmestre les fait demander. Les gobelins sont de plus en plus nombreux dans cette foret, et il faudrait détruire leur principal campement pour sécuriser les environs. Pour le bien, pour la gloire, et pour quelques miséreuses pièces, la compagnie décide d'accepter et de se lancer à la poursuite des gobelins.

Il décident de placer un piège plus loin en foret, dans lequel tombera rapidement un gobelin du coin. Après l'avoir poursuivi puis immobilisé par le poids du fessier de Drugash, nos héros questionnent le petit être, sans succès. Ce dernier semblait toutefois étrangement attiré par le champignon multicolore trouvé par nos héros.

L'interrogatoire fût court, car un ours décidé de se joindre à la partie. Le combat fût rude et sans merci, mais nos héro, blessés, finirent pas en venir à bout. Seulement… le gobelin avait disparu …

18/04/20 – La caverne des gobelins